image projet mixité du mercredi

ULE CP BMAO – Programme mercredi de la mixité

Les élèves du quartier mineur ont très peu d’accointance avec le milieu marin. Toutefois certains émettent souvent le souhait de poursuivre des études au lycée dans une filière de la maintenance nautique.
Cette troisième édition de « A la croisée des chemins de la mixité » : adolescent et détenus vise à faire découvrir des métiers de la mer et à conforter une rencontre avec deux skippers qui participeront à l’édition 2022 de la route du rhum : Rodolphe SEPHO et Willy BISSAINTE.
Sachant que les métiers du nautisme offrent des débouchés en Guadeloupe, ce projet est une réponse au besoin d’insertion des jeunes et peuvent donc favoriser leur motivation de poursuite d’études après leur incarcération.
Il s’agira également d’offrir aux jeunes mineurs du QM une alternative à l’oisiveté et à la « déshérence carcérale » en leur proposant de côtoyer un milieu qui leur est étranger et ainsi de provoquer une rupture dans leur quotidien.

image projet mixité du mercredi

Descriptif détaillé du projet :

PROJET MIXITE DU MERCREDI 14 NOVEMBRE 2022

PROGRAMME MERCREDI DE LA MIXITE DU 14 DECEMBRE 2022