Pour accéder à votre boîte mail académique, vous avez besoin de connaître :
- Votre NUMEN : communiqué par votre employeur (soit le collège du Raizet, soit la DPES au Rectorat)
- Votre identifiant
1 – COMMENT CONNAITRE SON IDENTIFIANT ?
Sur le site http://www.ac-guadeloupe.fr
Allez tout en bas de la page à droite et cliquez sur ARENA
Cliquez sur Accédez à vos applications
Cliquez sur Changer son mot de passe, connaître son identifiant… Besoin d’assistance ?
Cliquez sur Connaître son identifiant académique
Saisissez votre NUMEN,
Saisissez votre date de naissance,
Saisissez le code de sécurité,
Et cliquez sur VALIDER.
Lorsque vous aurez pris connaissance des informations qui vous concernent, il est vivement conseillé de changer son mot de passe.
2 – COMMENT SE CONNECTER A SA BOITE MAIL ACADEMIQUE ?
Retournez sur le site http://www.ac-guadeloupe.fr
Allez tout en bas de la page à droite et cliquez sur BWETAMEL
Saisissez votre identifiant académique
Saisissez votre mot de passe ou votre NUMEN
Et cliquez sur connexion.
3 – COMMENT REDIRIGER LES MESSAGES DE MA BOITE MAIL ACADEMIQUE VERS MA BOITE MAIL PERSONNELLE ?
Sur le site http://www.ac-guadeloupe.fr
Allez tout en bas de la page à droite et cliquez sur ARENA
Cliquez sur Accédez à vos applications
Cliquez sur Changer son mot de passe, connaître son identifiant… Besoin d’assistance ?
Cliquez sur Paramétrage messagerie (redirection, message d’absence…)
Sur la page Définir une redirection
- Cochez la case pour accepter les conditions
- Dans « Adresse de redirection », renseignez votre adresse personnelle
- Cliquez sur Enregistrer
Dès lors, vous recevrez tous vos messages professionnels sur votre boîte mail personnelle.
Si vous rencontrez un problème technique, allez sur le site EKA (https://bv.ac-guadeloupe.fr/eka/) et remplissez le formulaire en ligne.